Les "TommyFest"

Publié le par Tommy's french fan

Comme le nom l'indique, des festivals consacrés à Tommy Emmanuel sont organisés plusieurs fois par an et dans différents pays. Souvent étalés sur deux ou trois jours consécutifs, Tommy Emmanuel invite des artistes  a partager la scène avec lui. Il associe également une exposition de son luthier préféré, Maton, et des Workshop. Les "Tommyfest" sont des occasions d'approcher de très prêt l'artiste, et de partager ses expériences au delà de ses concerts. L'ambiance y est très intimiste et Tommy est extremement accessible. Vous pourrez alors lui poser toutes les questions qui vous démangent et surtout  apprécier les valeurs  humaines de partage et de simplicité de Tommy Emmanuel.





 Moi et mon pote avont été au TommyFest UK l'année dernière, ce fût l'un de nos meilleurs moment avec Tommy.  Déjà parce que le festival se déroule sur 3 jours et donc la frustration du premier soir n'existe plus, et deuxièmement parce que Tommy nous dévoile l'envers de la scène. Tommy se fond dans les spectateurs à tous les entre-actes. On oublie la star que Tommy est et découvre l'homme. Durant le workshop, les questions sont totalement ouvertes. Elles peuvent être d'ordre purement musical comme demander des conseils de travail ou encore d'ordre plus général. Tommy pourra alors vous expliquer comment il trouve son inspiration et ce que ses chansons racontent. Après celà, on écoute ses albums d'une nouvelle oreille. Jean, T-short, Tommy est très à l'aise et sachez que tous les TommyFest sont des moments uniques.

Voici 2 extraits qui donnent un aperçu de la proximité de Tommy dans tous les sens du terme durant un workshop.




Amenez votre guitare et  vous aurez droit à un "Tommy Emmanuel CGP" tatoué dessus, doublant la valeur de cette dernière...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article